le café de l'amitié

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La mère qui avait tué sa fille handicapée acquittée

AuteurMessage
*pam*
Admin

Féminin
Emploi : assistante maternelle
loisirs : féerie, fimo, scrap, serviettage, jardinage et j'en passe ....
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : c'est le mien
enfants : Matteo mars 2004, Estéban juillet 2007

MessageSujet: La mère qui avait tué sa fille handicapée acquittée   Mer 9 Avr - 21:07

C'est sous les applaudissements du public que Lydie Debaine a quitté la cour d'assise de Pontoise mercredi. Les jurés ont décidé d'acquitter cette femme, qui avait reconnu avoir noyé sa fille handicapée moteur cérébrale de 26 ans dont l'état se dégradait. Les réquisitions de l'avocat général Charles Modat, qui avait requis une "peine de principe" de trois ans de prison avec sursis, n'ont pas été suivies.

"J'espérais mais je ne m'y attendais pas, a déclaré Lydie Debaine après l'énoncé du verdict. C'est une reconnaissance des souffrances et de ce qui a provoqué mon geste. Je pense à ma fille. Cet acquittement va me libérer même si ça n'efface pas tout".Ellea également affirmé qu'elle ne regrettait pas son geste.

"Enfer quotidien"

Lydie Debaine, 62 ans au moment des faits, était accusée d'avoir donné plusieurs cachets d'anxiolytiques à sa fille avant de la plonger dans une baignoire pour la noyer, le 14 mai 2005

Devant les assises, elle a longuement détaillé "l'enfer quotidien" vécue par sa fille, Anne-Marie, et "l'impasse" dans laquelle elle se trouvait. Anne-Marie était née prématurée avec une grave infirmité motrice cérébrale, Anne-Marie était invalide à 90%. A 26 ans, elle avait l'âge mental d'un enfant de 5 ans. Elle souffrait depuis plusieurs années de crises d'épilepsie, de violents maux de tête et de vomissements. "La pire des sanctions, Lydie Debaine la vit déjà avec la perte de celle à qui elle a consacré son amour et sa vie", avait déclaré l'avocat général au cours de ses réquisitions.

Les acquittements dans ce type d'affaires sont très rares. En 1994, notamment, la cour d'assises du Finistère avait acquitté un père qui avait poignardé son fils handicapé mental.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecafedelamitie.discutforum.com
florence158
super pipelette
super pipelette

Féminin
Emploi : Secrétaire
loisirs : mon bébé, voyages, lecture, nature...
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : Comment avez-trouvé le chemin du forum ?? (Obligatoire)
enfants : pierre-Ivo né le 24 Août 2007

MessageSujet: Re: La mère qui avait tué sa fille handicapée acquittée   Jeu 10 Avr - 17:52

Bravo, quand il y a de si grandes souffrances, que peut-on faire de plus ?
calista
pipelette conquise
pipelette conquise

Féminin
Emploi : mere au foyer
loisirs : le paranormal
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : Comment avez-trouvé le chemin du forum ?? (Obligatoire)
enfants : Inscrire le prénom et le mois et l'année de naissance de vos enfant Ex : Bob Janvier 2008 (Obligatoire)

MessageSujet: Re: La mère qui avait tué sa fille handicapée acquittée   Jeu 10 Avr - 18:06

oui c est bien quel soit plus en prison mais meme si je suis pour l eutanasie dans certain cas resortir libre me fait demander si c est pas la porte ouverte a des abus
florence158
super pipelette
super pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: La mère qui avait tué sa fille handicapée acquittée   Jeu 10 Avr - 18:14

Je suis tout à fait d'accord (cf. le débat instauré par Pam sur le forum), je pense qu'il serait difficile voire impossible, en cas de légalisation, de contrôler au cas par cas... et les gens tordus et/ou intéressés courent les rues...
florence158
super pipelette
super pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: La mère qui avait tué sa fille handicapée acquittée   Jeu 10 Avr - 18:14

Mais il est vrai qu'en voyant un cas pareil... et d'autres, il est difficile d'être contre...
calista
pipelette conquise
pipelette conquise

Féminin
Emploi : mere au foyer
loisirs : le paranormal
enfants : Inscrire le prénom et le mois et l'année de naissance de vos enfant Ex : Bob Janvier 2008 (Obligatoire)

MessageSujet: Re: La mère qui avait tué sa fille handicapée acquittée   Jeu 10 Avr - 18:18

oui c est vrai mais en etant vigilant
florence158
super pipelette
super pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: La mère qui avait tué sa fille handicapée acquittée   Jeu 10 Avr - 18:26

On peut l'espérer en tous cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mère qui avait tué sa fille handicapée acquittée   

La mère qui avait tué sa fille handicapée acquittée
Page 1 sur 1