le café de l'amitié


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spectaculaire incendie dans le quartier du Sentier

Aller en bas 
AuteurMessage
*pam*
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : 94
Emploi : assistante maternelle
loisirs : féerie, fimo, scrap, serviettage, jardinage et j'en passe ....
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : c'est le mien
enfants : Matteo mars 2004, Estéban juillet 2007
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Spectaculaire incendie dans le quartier du Sentier   Mer 9 Avr - 21:13

Un incendie spectaculaire a éclaté mercredi en début de matinée en plein coeur de Paris, dans un atelier de confection du quartier du Sentier, sans faire de victime. "Le feu s'est déclaré à 8h40 dans un atelier au rez-de-chaussée d'un immeuble de sept étages, rue Saint-Denis, il a tout de suite été très violent, atteignant rapidement la toiture", a déclaré à l'AFP le capitaine Michel Cros, officier de communication de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Aucune victime n'était à déplorer, selon le capitaine Cros, qui a par ailleurs estimé qu'il n'y avait "presque plus de risque de propagation aux autres immeubles" de ce quartier à l'habitat très dense.

Aucune victime n'était à déplorer, selon le capitaine Cros, qui a par ailleurs estimé qu'il n'y avait "presque plus de risque de propagation aux autres immeubles" de ce quartier à l'habitat très dense. Le feu a été déclaré "maîtrisé" vers 12 heures 30 et devrait être éteint dans l'après-midi, a précisé à l'AFP le capitaine Cros. Les habitants et travailleurs de l'immeuble sinistré, au 226 de la rue Saint-Denis, avaient quitté d'eux-mêmes le bâtiment avant l'arrivée des secours, qui ont fait évacuer par précaution les quelques dizaines de logements du pâté de maison.

"Deux personnes de l'immeuble sinistré seront à reloger ce soir et le service d'action sociale de la ville de Paris les a pris en charge", a assuré à l'AFP Georges Sarre, adjoint au maire chargé de la sécurité, qui s'est rendu sur les lieux. L'incendie, d'origine inconnue, a ravagé un stock de balles de tissu qui se consumaient lentement. "Le feu sera donc long à éteindre", a pronostiqué le capitaine Cros, précisant que 13 lances à incendie avaient été déployées et que 170 pompiers étaient à l'oeuvre. Un périmètre de sécurité a été mis en place, les accès aux rue du Caire et rue Saint Denis étaient bloqués à la circulation. L'enquête a été confiée à la police.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecafedelamitie.discutforum.com
 
Spectaculaire incendie dans le quartier du Sentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de jouer au flag football dans le quartier ?
» CHERCHE ORTHOPHONISTE DANS LE QUARTIER DE CRETEIL EGLISE (94 000)
» Nouveau commerce dans notre quartier
» Signalement des problèmes dans le quartier - Application So Net
» La récup ennemie de la SV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le café de l'amitié :: le petit coin papotage du café :: la gazette :: faits divers-
Sauter vers: