le café de l'amitié


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une mère agresse une enseignante à la sortie des cours

Aller en bas 
AuteurMessage
*pam*
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : 94
Emploi : assistante maternelle
loisirs : féerie, fimo, scrap, serviettage, jardinage et j'en passe ....
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : c'est le mien
enfants : Matteo mars 2004, Estéban juillet 2007
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Une mère agresse une enseignante à la sortie des cours   Ven 18 Avr - 23:48

Une enseignante de l'école Georges-Leygues à Pessac, en Gironde, a été agressée mardi à la sortie des classes par la mère d'un de ses élèves dans la cour de l'établissement, a affirmé vendredi la directrice de l'école, confirmant une information du journal Sud-Ouest. L'enseignante, affectée psychologiquement, a eu une côte enfoncée au niveau du sternum et se trouve en arrêt de travail jusqu'à mercredi, qui marque le début des vacances dans cette école.

"Une maîtresse a voulu signifier à un parent d'élève que son enfant l'avait insultée dans la journée. Elle l'a invitée à entrer mais la mère s'est arrêtée dans la cour. Elle n'a rien voulu entendre et a commencé à l'insulter, puis l'a agressée physiquement" à coups de poings, a relaté la directrice. Une petite élève de CP a été projetée à terre aussi, selon un collègue de la victime interrogé par LCI.
Plainte
Après examen au CHU de Bordeaux, l'enseignante "ne présente pas de lésion physique mais elle est décrite comme atteinte d'un état de stress post-traumatique justifiant une ITT de 5 jours", a indiqué de son côté le procureur de la République de Bordeaux. "La personne mise en cause, présumée innocente, a admis son implication mais a donné une version différente de celle de la plaignante", a-t-il expliqué, ajoutant que l'enquête se poursuit.
La mère de l'élève a été interpellée mercredi puis remise en liberté, et une procédure judiciaire est maintenant en cours, selon la police. La maîtresse, âgée d'une quarantaine d'année, a porté plainte et demandé l'aide juridique du rectorat, qui lui sera portée, a précisé la directrice.

Un rassemblement a eu lieu vendredi matin dans la cour de l'école, en présence d'enseignants, d'élus et de personnel de la ville, d'animateurs ou encore d'un inspecteur de l'Education nationale. La directrice de l'école avait elle-même déjà porté plainte pour outrage, menace et insultes à l'encontre de la mère de l'élève concernée il y a environ un an.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecafedelamitie.discutforum.com
 
Une mère agresse une enseignante à la sortie des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DU PERSONNEL DE PONT D'ENVOL
» Sortie cinéma: "It's a Free World !"
» Sortie Roller
» Y'a ti-il un événement pour la sortie Hello Kitty ?
» Sortie piscine en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le café de l'amitié :: le petit coin papotage du café :: la gazette :: faits divers-
Sauter vers: