le café de l'amitié


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 640 passagers d'un Eurostar bloqués toute la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
*pam*
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : 94
Emploi : assistante maternelle
loisirs : féerie, fimo, scrap, serviettage, jardinage et j'en passe ....
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : c'est le mien
enfants : Matteo mars 2004, Estéban juillet 2007
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: 640 passagers d'un Eurostar bloqués toute la nuit   Sam 19 Avr - 11:25

Ils auront mis près de 12 heures pour relier Londres à Paris en Eurostar au lieu de deux heures et demi en temps normal. 640 passagers de ce train parti de Londres vendredi soir à 20 heures, sont arrivés samedi matin peu après 9 heures à Paris, au lieu de 23 heures 26, la veille, à la suite de pannes succcessives.
L'Eurostar dans lequel avaient pris place ces voyageurs avait franchi sans problème le tunnel sous la Manche. Mais, dans un train faisant le trajet Paris/Londres venant en face, un voyant rouge s'est allumé, signifiant qu'il lui était impossible de passer le tunnel, a raconté samedi matin, Mireille Faugère, la directrice Voyages France-Europe de la SNCF. C'est alors qu'il a été décidé de faire un échange de train à Lille. Les passagers du Londres-Paris sont montés à bord du train venant de la capitale française pour finir le trajet. Mais, cette rame est tombée en panne en rase campagne près d'Hattencourt dans la Somme. La SNCF a envoyé alors une autre rame pour remorquer ce train, mais sans parvenir à les attacher. De sorte que c'est à vitesse réduite, 60 km/heure, que le convoi a pris la direction de Paris.
Après le transfert des passagers dans ce train, "la rame est repartie" avant 7 heures pour la gare du Nord à Paris, où ils sont arrivés à 9 heures 13, au lieu de 23 heures 26, la veille. Là, un petit-déjeuner leur a été servi, avait promis Mireille Faugère, et des bons de taxis pour rentrer chez eux leur ont été fournis.

"Série de cafouillage technique"
"C'est une catastrophe pour nous. Les voyageurs ont vécu une véritable galère", a déclaré Mireille Faugère, samedi matin, lors d'un point de presse à la gare du Nord. Elle a fait valoir qu'il y avait eu "de la malchance et une série de cafouillages techniques". "Je vais demander une enquête technique et nous allons avoir un rapport lundi", a-t-elle ajouté. Elle a présenté les "excuses" de la SNCF à ces passagers qui ont été "pendant de longs moments sans lumière, ni chauffage, ni son. Il y avait beaucoup de détresse dans ce train qui était complet avec beaucoup de familles à son bord", a-t-elle poursuivi en annonçant que ces naufragés du rail verraient leur billet aller et retour remboursé. Il est prévu également de leur "donner un autre aller et retour pour Londres".

Plusieurs personnes, qui attendaient familles et amis à Paris, ont passé la nuit à la gare du Nord. "Nous avions très peu d'informations. Des cheminots ont mis à notre disposition un wagon chauffé pour attendre", a raconté à l'AFP, l'une d'elles, Lise Theuveney, venue chercher ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecafedelamitie.discutforum.com
 
640 passagers d'un Eurostar bloqués toute la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce normal? Tétées toute la nuit!
» Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...
» il grogne et m'empêche de dormir
» Repos au frigidaire toute la nuit ?
» De loooongues contractions, Edit : un début ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le café de l'amitié :: le petit coin papotage du café :: la gazette :: faits divers-
Sauter vers: