le café de l'amitié


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vaste opération anti-drogue... mais maigre bilan

Aller en bas 
AuteurMessage
*pam*
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : 94
Emploi : assistante maternelle
loisirs : féerie, fimo, scrap, serviettage, jardinage et j'en passe ....
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : c'est le mien
enfants : Matteo mars 2004, Estéban juillet 2007
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Vaste opération anti-drogue... mais maigre bilan   Jeu 24 Avr - 14:37

Quelque 350 policiers sont intervenus mercredi soir dans le quartier des Beaudottes à Sevran, en Seine-Saint-Denis, récemment décrit dans une note des Renseignements généraux comme étant "sous la coupe réglée" de trafiquants de drogue. L'opération menée par des policiers de la sécurité publique, de la police judiciaire du 93 et de Paris, et le Groupe d'intervention régional, a donné lieu a quatre interpellations.
Quelques saisies de cannabis ont été effectuées et les policiers ont découvert des motos et divers objets volés, ainsi qu'une arme de quatrième catégorie. L'opération visait à investir huit halls d'immeuble identifiés comme points de vente réguliers et une douzaine d'appartements "qui étaient ciblés comme lieux de stockage de produits stupéfiants", a expliqué le procureur de la République sur France Info. L'objectif des policiers était notamment de prendre le contrôle des appartements utilisés comme cache ou laboratoire de drogue.
18 agressions physiques
L'opération, qui s'est déroulée en présence du préfet et du procureur de la République de Bobigny, était "le résultat des enquêtes menées depuis des mois" dans le cadre du Groupe local de traitement de la délinquance antidrogue, opérationnel depuis septembre 2007 à Sevran. Une note des Renseignements généraux datée du 1er avril avait décrit ce quartier HLM rénové de 10.000 habitants, classé en zone urbaine sensible, "sous la coupe réglée" d'une "minorité de délinquants". Elle avait été rédigée après le départ fin mars des onze gardiens et trois employés de l'unique bailleur des Beaudottes, Immobilière 3F, trop exposés. Le bailleur avait recensé 18 agressions physiques sur ses personnels depuis août 2006.
La préfecture avait convoqué le 9 avril une réunion d'urgence sur le quartier, au cours de laquelle le principe d'un système de vidéosurveillance avait été arrêté et une série de moyens renforcés. Le bailleur estime à "au moins 4" les appartements squattés par des dealers, qui se conduisent en maîtres dans certaines parties communes et "pourrissent la vie de toute la cité".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecafedelamitie.discutforum.com
 
Vaste opération anti-drogue... mais maigre bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRÔLE ANTI DROGUE
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)
» Le Conseil d’Etat valide une décision anti-OGM dans le Gers
» tx correct pour un bilan hormonale à J3 du cycle
» Alors ça ! .... je reste sans voix ! (patient qui part chez 1 consoeur après mon bilan initial)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le café de l'amitié :: le petit coin papotage du café :: la gazette :: faits divers-
Sauter vers: