le café de l'amitié


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Week-end meurtrier sur les routes

Aller en bas 
AuteurMessage
*pam*
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : 94
Emploi : assistante maternelle
loisirs : féerie, fimo, scrap, serviettage, jardinage et j'en passe ....
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : c'est le mien
enfants : Matteo mars 2004, Estéban juillet 2007
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Week-end meurtrier sur les routes   Mer 14 Mai - 10:30

Triste bilan pour ce week-end classé rouge sur les routes. On dénombre pas moins de sept accidents distincts qui ont provoqué la mort de dix-sept personnes.
Le premier s'est déroulé samedi soir, en Moselle. Il a coûté la vie aux quatre passagers du véhicule âgés de 15 à 26 ans. Le conducteur, un homme de 36 ans, avait bu de l'alcool et fumé du cannabis, a indiqué dimanche à la presse le préfet de Moselle. Selon un témoignage recueilli par la gendarmerie, la voiture, qui roulait à vive allure sur une route départementale limitée à 90 km/h, a arraché un poteau indicateur avant de s'immobiliser dans un champ après plusieurs tonneaux. Les victimes originaires de Saint-Avold et de Hombourg-Haut sont un adolescent de 15 ans et demi et un homme de 22 ans ainsi qu'une femme de 26 ans et d'une autre qui aurait environ le même âge.
Le véhicule chute dans la rivière

Le deuxième accident s'est déroulé tôt dimanche, sur l'autoroute A1, près d'Arsy, dans l'Oise, dans le sens Lille-Paris. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée. Trois passagers d'un même véhicule, âgés de 19, 20 et 21 ans, ont été tués et un quatrième a été grièvement blessé dimanche. Le conducteur de la voiture, à bord de laquelle se trouvaient cinq jeunes, été légèrement blessé. Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident qui n'a pas provoqué de blocage de l'A1. Par ailleurs, un autre accident a eu lieu dans le département dimanche. Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées dont quatre grièvement vers midi sur la RN2 à hauteur de Le Plessis Belleville.

Un quatrième drame, ayant coûté la vie à des jeunes, s'est passé dans le Calvados, à May-Sur-Orne. Deux hommes âgés d'une vingtaine d'année ont été tués après la chute du véhicule à bord duquel ils circulaient dans la rivière l'Orne. Un troisième occupant a réussi à s'extraire de l'habitacle de la voiture. Le conducteur a lui aussi perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée.
Un père et sa fille de 2 ans tués
Dans le Doubs, c'est le pilote d'une moto et sa passagère, tous deux originaires de Savoie, qui ont trouvé la mort dimanche dans une collision avec un véhicule dans lequel deux occupants ont été blessés et deux enfants commotionnés. Ce cinquième accident est survenu dans la matinée à La Chenalotte près de Montbéliard pour une raison encore indéterminée. Le pilote de la moto était âgé de 41 ans et sa passagère de 60 ans.
En fin d'après-midi, c'est en Meurthe-et-Moselle qu'un sixième accident a eu lieu. Bilan : deux morts et un blessé à Arracourt. Le conducteur, âgé de 30 ans, et sa fille de deux ans ont perdu la vie suite à une sortie de route survenue pour une raison encore indéterminée. La mère est quant-à elle gravement touchée.
Enfin, deux des neuf femmes membres d'une communauté religieuse blessées dans l'accident de leur mini-bus samedi sur l'autoroute A64 près de Toulouse (Haute-Garonne), sont décédées samedi soir, a-t-on appris dimanche auprès d'un responsable de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecafedelamitie.discutforum.com
 
Week-end meurtrier sur les routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exode de 1940 - Les Français sur les routes
» Soirée sushis et Rando au parc des grandes fougères - Week-end du 19 et 20 mai 2010
» Quizz de week-end
» Attention à la vague de froid attendue ce week-end
» Week-end de Noël : Bison Futé prévoit du monde sur les routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le café de l'amitié :: le petit coin papotage du café :: la gazette :: faits divers-
Sauter vers: